Vous êtes ici : Les dossiers de Le Mag du Senior > Produits & Services > Aménagement de la Maison

Aménagement de la Maison

Si les jeunes retraités – très occupés par leur nouvelle liberté – n’y pensent pas encore pour la grande majorité, aménager sa maison devient indispensable lorsque l’on prend de l’âge. Avec le passage du temps et le défilement des saisons, le corps se fatigue doucement et l’organisme vieillit jusqu’à rencontrer des difficultés dans la réalisation de quelques gestes et mouvements simples du quotidien.

Avant d’en arriver à une impasse qui contraint le temps passé à la maison, il est tout à fait possible de préparer divers aménagements qui faciliteront les déplacements et l’usage quotidien de l’habitation. Monte-escalier, baignoire à porte, douche à recevoir plat… nos experts vous guident dans les réalisations et les aménagements qui s’offrent à vous. Au travers de dossiers éclairants, découvrez les possibilités de transformations qui vous faciliteront la vie dans votre maison.

Aménager sa maison pour plus de confort

De nos jours, la plupart des personnes âgées souhaitent rester à leur domicile le plus longtemps possible et bénéficier, en cas de besoin, d’une aide extérieure ponctuelle pour la réalisation de certaines tâches. Ce souhait est réalisable et même encouragé par l’État.

Pour que le quotidien chez soi ne se transforme pas en parcours d’effort, divers aménagements simples peuvent être réalisés pour adapter sa maison à ses nouveaux besoins. Nos spécialistes vous conseillent sur les dispositifs à mettre en place chez vous pour faciliter vos déplacements et préserver votre sécurité comme votre bien-être.

Si le monte-escalier est une référence, ce n’est pas le seul aménagement accessible. Sachez qu’il en existe des modèles de tous types adaptés à une grande variété d’escaliers, y compris pour l’extérieur.

Pour préserver votre santé et vous aider à prendre soin de votre hygiène corporelle, plusieurs aménagements sont à envisager. Baignoire à porte, douche avec receveur plat ou extra-plat, lavabo réglable en hauteur, sol antidérapant, siège de douche… un grand nombre de petits équipements sont réalisables à des prix corrects pour vous aider à rester chez vous confortablement le plus longtemps possible.

La domotique s’invite également au service des séniors pour faciliter leur quotidien et préserver leur sécurité grâce à des dispositifs toujours plus ingénieux. Parcourez nos dossiers pour découvrir nos conseils en aménagement !

Rubriques

Monte-Escalier Monte-Escalier
Avec l’âge, les mouvements les plus simples peuvent devenir véritablement complexes, voire impossibles à réaliser. Lorsque l’on vit dans une maison ou un appartement à étage ou dans un...
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Les derniers dossiers dans la rubrique Aménagement de la Maison